Cours de chant Védique avec Anne Poirier

Cours de chant Védique.
Le cours de chant est suivi d'une séance de pranayama et méditation.
Les cours de chant védique se dérouleront de 12h15 à 13h. II est important de venir régulièrement tout au long de l’année pour suivre et progresser.



Cours de pranayama et méditation avec Anne Poirier

Cours de pranayama et méditation précédé d'un cours de chant Védique. Les cours de prânâyâma et méditation se dérouleront de 13h à 14h, il s’agit de pratiques avec une progression tout au long de l’année.  Vous pouvez venir régulièrement ou de manière occasionnelle en prévenant.


Initiation au chant védique

Ce cycle de cours est une initiation au chant védique et s’adresse donc à des personnes désireuses de découvrir et de renforcer leur connaissance au sein d’un groupe motivé de récitant. Aucune connaissance de chant n’est requise pour commencer l’activité. L’enseignement sera fait sur la base de l’écoute et la répétition. Des supports de chant seront fournis afin de permettre à chacun de continuer à pratiquer chez soi selon son envie.

Le chant védique est un outil du Yoga vers la connaissance de soi ; c’est un outil subtil qui permet de toucher les cinq couches de l’être humain. Les principales règles de chant seront expliquées au fur et à mesure des séances en s’appuyant toujours sur la récitation chantée.

Ce cours est ouvert à toute personne motivée ayant déjà une expérience régulière du yoga, désirant aller plus loin dans sa pratique et dans sa vie quotidienne. Progression tout au long de l'année.

Inscription : sur le site Yoga et Culture

Article sur le chant védique

Récitation chantée du Yoga Sûtra de Patanjali - III ème chapitre

Un cycle de cinq séances pour chanter le III ème chapitre du Yoga Sûtra intitulé Vibhûtipâdah - les développements.

Cinq séances d'une heure trente le dimanche matin de 11h à 12h30.
Dimanche 23 septembre, dimanche 14 octobre, dimanche 18 novembre, dimanche 9 décembre 2018 et dimanche 13 janvier 2019.
Il est recommandé de s'engager pour le cycle complet.

Chanter le Yoga Sûtra est  une occasion de rester proche de la source du yoga, fidèle à la tradition. Nous avons sans cesse besoin d’y retourner de façon à mieux  comprendre les aphorismes et à les intégrer dans notre vie.
Chanter les aphorismes en sanscrit, dans la langue d'origine, me semble très important, car la langue même, les sonorités de cette langue, ses vibrations, ont une action sur le corps et sur l’esprit.
On peut travailler toute une vie sur le sens et la portée de chaque aphorisme, qui, telle une perle précieuse, possède sa couleur propre et sa lumière. L'ensemble de ces perles forme le collier du Yoga Sûtra. 
 

Chant védique

Ouverture d'un cours de chant védique
Cycle de cinq séances d'une heure trente, niveau grand débutant

Calendrier du mois en cours

Lu Ma Me Je Ve Sa Di