Saluer la Lune et le Soleil en avril et en juin

Dans les deux derniers ateliers de l'année, nous nous intéresserons aux symbolismes lunaire et solaire dans le yoga. Une des interprétations du mot hatha-yoga est « yoga du soleil (Ha) et de la lune (Tha) », signifiant par là que les énergies complémentaires représentées symboliquement par ces deux astres sont activées et réunies par la pratique.
 
Jeudi 18 avril (18h30 à 20h30), à la veille de la pleine lune, notre satellite sera à l’honneur, avec une salutation à cet astre qui régit les marées.
La Lune est liée à l’eau, au monde végétal et par extension à tout les fluides qui sont dans notre corps (n’oublions pas que notre corps contient 65% d’eau!). Nous explorerons également les postures qui évoquent la lune, chandra en sanscrit. Et pratiquerons le prânâyâma en lien avec ce thème.

Jeudi 6 juin (18h30 à 20h30), alors que les jours deviennent de plus en plus longs, nous sacrifierons au soleil avec une salutation (sûrya namaskar) – « une » salutation et non pas « la » salutation – car il n’y a pas de salutation standard même si certaines postures sont incontournables. Le soleil distribue la chaleur et la lumière et il est lié à l’élément feu. Nous travaillerons donc sur notre zone du feu (agni) et là encore le prânâyâma sera lié à notre thème. 

Les ateliers se déroulent à Paris 5e. Nombre de places limité.
Pour tous renseignements : sprioul@gmail.com
 
Organisateur et Inscription

PRIOUL Sylvie

Coordonnées
Adresse électronique: 
Formulaire de contact e-mail

Détails
Dates: 
Jeudi, 18 Avril, 2019 - 18:30 - 20:30
Jeudi, 6 Juin, 2019 - 18:30 - 20:30
Tarif: 
30 € pour un atelier
50 € les deux ateliers
Lieu: 
Salle Monge Paris 75005
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.

Les inscriptions sont fermées pour cet Evènement


Calendrier du mois

Lu Ma Me Je Ve Sa Di