Formation Yoga & Santé - 20 Janv 2018/ 19 Oct 2020

Ce cursus de 3 ans sera animé par Anne Poirier et le Dr Michael Steinbrecher,  médecin psychiatre, psychanalyse  et professeur de yoga UEY, diplômé par T.K.V. Desikachar.

Il se déroulera en 12 modules répartis en une semaine de stage en janvier, un week-end de 3 jours en avril, 1 semaine en juillet et un week-end de 3 jours en octobre. Étude et mise en pratique du yoga en lien avec la santé, en s’appuyant sur le Yoga Sūtra et d’autres textes du yoga, anatomie, physiologie, pathologie, Ayurveda, observation et études de cas.

Cette formation s’adresse à tout professeur de yoga désireux d’aller plus en profondeur dans son cheminement intérieur pour mieux se connaître et développer son potentiel afin d’être à même d’aider les autres dans le domaine de la santé et plus encore.

Le yoga considère l’être humain dans sa globalité et à tous les niveaux qui le constituent. Du point de vue du yoga, l’être humain est constitué de deux parties. L’une est subtile et non soumise aux changements : la Conscience, et l’autre soumise aux changements dus aux circonstances, au temps et à sa propre nature : les émotions, le psychisme, les sens, l’énergie, le corps, c’est à dire tout le reste. Le yoga participe à une meilleure connaissance de soi et au bon fonctionnement de ces différentes parties ce qui amène à une bonne santé aussi bien physique que psychique.

Par une pratique appropriée, tenant compte des différents aspects et possibilités de chacun, le yoga permet de devenir acteur de sa santé. Il l’améliore ou la stabilise et développe une meilleure relation à ses souffrances, à sa santé, à soi.

En aucun cas, le yoga ne se substitue à la médecine mais œuvre en synergie avec  celle-ci et les autres pratiques de santé.
 
Un des sens du mot « yoga » est « se relier ». Il sera donc beaucoup question  de relation : entre les différentes parties qui nous constituent, relation à soi, relation à la santé, relation professeur/élève et relation à l’autre, principalement en situation d’aide ou de miroir. Une large place sera faite à l’expérimentation, l’observation et la mise en situation.
 
 



 

Renseignements et inscriptions :

Anne Poirier
16 rue Pasteur
78700 CONFLANS-STE-HONORINE
Tél. : 01 34 90 19 98
Organisateur et Inscription

POIRIER Anne

Coordonnées
Téléphone (Fixe): 
01 34 90 19 98
Adresse électronique: 
Formulaire de contact e-mail

Détails
Dates: 
Samedi, 20 Janvier, 2018 (Toute la journée) - Lundi, 19 Octobre, 2020 (Toute la journée)

Les inscriptions sont fermées pour cet Evènement