Trente ans de yoga avec l’IFY-IDF

Auteur: 
POIRIER Anne
L’Institut français de Yoga d’Ile-de-France a fêté en février ses 30 années d’existence, un bel âge pour une association qui regroupe aujourd’hui plus de 900 adhérents.

Nous nous sommes retrouvés dans la chaleureuse salle de la Fondation Biermans-Lapôtre à la Cité universitaire autour du thème « du plus petit jusqu’au plus grand », faisant référence à l’aphorisme I-40 du Yoga-sûtra.
L’après-midi a commencé avec une pratique collective élaborée et guidée par Laurence Maman et Anne Poirier, toutes deux formatrices de l’IFY-IDF (voir la pratique jointe). Après cette entrée en matière, trois groupes se sont formés pour explorer au sein d’ateliers le thème de notre journée. Vous trouverez le compte-rendu de deux de ces ateliers : l’un animé par Pascale Jaillard et Laurence Maman – « Du plus petit au plus grand circule l’énergie du désir » –, l’autre par Lina Franco et Philippe Le Masson – « De la maîtrise de nos limites à l’exploration de nos possibles ». Dans le troisième atelier, Anne Poirier, Isabelle Du Moutier et Laurent Nadolski ont proposé une pratique et du chant.

Bonne lecture… et bonne pratique.