Édition du CD « chant védique »

Auteur: 
NADOLSKI Laurent

Vous avez dit chant védique ?

Tradition multimillénaire, le chant védique est une des plus anciennes formes de psalmodie préservée à ce jour. Il puise ses racines dans les Vedas, textes sacrés « rédigés » en sanskrit et transmis oralement de génération en génération.
 
Quels bénéfices aujourd’hui ? Pour nous occidentaux ?

Sur un plan physiologique : le souffle est le support du chant. Chanter a des répercussions immédiates sur la qualité du souffle et de la respiration ; un premier effet est l’allongement du souffle et de ce fait un apaisement du mental.

Sur un plan énergétique : le fait de prononcer les mots en sanskrit a une action vibratoire profonde au sein de tout notre Être. La sonorité de cette langue particulière, langue révélée, « langue parfaite », induit cela.

Sur un plan émotionnel : entendre le son de sa propre voix révèle notre état intime et profond.

Sur un plan spirituel : chanter, par exemple la gāyatrī (hymne à la lumière), un des mantras les plus connus, permet de devenir soi-même Lumière lorsque nous sommes complètement présents au chant et respectons les règles de chant.

Ainsi le chant védique contribue à harmoniser les différents plans de notre Être en nous ramenant à notre Source.
 
Support de chant


Projet porté par Hélène Daude, ce CD est un support pour le chant védique avec les enregistrements sonores d'Hélène,  Élisabeth Libraire et Laurent Nadolski. Il comprend des chants ou extraits à une, deux ou trois voix.

Ces chants nous ont été transmis par des professeurs formés dans la lignée de T. Krishnamacharya à Chennai, Tamil Nadu, Inde.

Toute personne intéressée par le chant védique pourra utiliser ce CD comme support pour écouter et apprendre les chants du répertoire védique en complément de ses cours avec son professeur.

 

Informations pratiques

Prix unitaire : 15 € plus les frais de port 2,50 €
E-mail : helenedurga@hotmail.fr 
Sites internet : Site 1, Site 2
 
Article écrit par Hélène Daude et Laurent Nadolski.